Le jardinage est l’une des activités de plein air les plus vigoureuses que vous pouvez pratiquer pour passer votre temps libre. Il vous permet de bénéficier des puissants rayons du soleil avec une exposition adéquate, et de l’air frais. Le jardinage vous donne l’avantage d’acquérir des aliments biologiques frais de votre jardin.
Pour profiter au maximum des avantages du jardinage, vous devez utiliser les bons outils pour vous aider à faire pousser vos plantes. En outre, les bons outils préservent vos muscles et vos articulations des maux de dos, des mains éraflées et d’autres problèmes de santé plus graves.
Comment choisir les bons outils pour le jardinage ?
Les outils ne doivent pas nécessairement être chers, et vous n’êtes pas obligé de suivre la tendance moderne. Ce qui est nouveau sur le marché ne signifie pas que c’est le meilleur pour votre jardin. Vous pouvez acquérir les bons outils en respectant votre budget et en effectuant des recherches approfondies. Le seul avantage des nouveaux outils sur le marché est que les anciens outils sont devenus moins chers parce qu’ils sont moins demandés.
Il arrive que les fabricants vendent de vieux outils de haute qualité à bas prix parce qu’ils veulent avoir plus de clients. Ces vieux outils sont de haute qualité et sont suffisamment efficaces pour effectuer la tâche.
Cependant, vous devez faire attention en choisissant les bons outils à acheter. Tous les outils abordables ne sont pas forcément de haute qualité. Vous pourriez finir par dépenser plus que ce que vous devriez payer.
Pour cette raison, la meilleure chose à faire est de faire vos recherches et de prospecter dans différents magasins. Pour acquérir un outil bon marché mais de haute qualité, vous devez acheter avant la saison où la demande est élevée. Les saisons où les besoins sont élevés sont l’été, les jours de pluie et le printemps. Par conséquent, essayez d’acheter les outils en hiver et en automne.
Brouette
Un chariot de jardin est également connu sous le nom de brouette. Ils sont utilisés pour faciliter le transfert des plantes en grande quantité. Il peut également servir de récipient pour les fruits et légumes récoltés.
Cisailles, cisailles et élagueurs
Ces outils sont utilisés pour enlever la croissance non essentielle, les branches blessées et les feuilles mortes attachées de votre plante. Il existe différents types de cisailles, d’élagueurs et de sécateurs sur le marché. Les élagueurs sont idéaux pour les petites plantes, les élagueurs sont idéaux pour les plantes aux branches robustes, et les cisailles sont utilisées pour tailler rapidement les grandes zones de petite croissance.
Râteau
Un râteau est utilisé pour enlever la terre et niveler le sol. Il permet de dégager les feuilles de votre jardin. Il est nécessaire de ratisser les feuilles de la pelouse car vous voulez que votre pelouse reçoive la quantité appropriée d’air et d’eau. Les feuilles éparpillées sur la pelouse bloquent la lumière du soleil, l’air et l’eau qui sont censés être consommés par vos plantes ou semis.
Houe hollandaise
Une houe hollandaise est utile pour débarrasser une grande surface des mauvaises herbes. Cet outil est conçu pour arracher les mauvaises herbes de la cour, y compris les racines.
Fourches et bêches
Ces outils sont disponibles en différentes longueurs et matériaux. Les manches en métal sont plus durables que ceux en bois. D’autre part, les bêches et les fourches en bordure sont plus faciles à utiliser. Ces outils sont utilisés pour creuser, pelleter et ameublir le sol.
Scie d’élagage
La scie d’élagage est utilisée pour couper les plus grosses branches que les élagueurs et les sécateurs ne peuvent pas faire. Elle possède des lames tranchantes qui sont conçues pour couper les branches d’arbres et les buissons épais. Il existe plusieurs types de scie à élaguer, et leur taille varie. Chacune a des fonctions spécifiques.
Truelle et fourche à main
Les truelles et la fourche à main sont utiles pour planter les semis. Elles sont utilisées pour le désherbage et les petits travaux de creusement. La fourche à main est destinée aux sols argileux lourds. Les truelles peuvent également être utilisées pour ajouter des engrais et pour transférer les petites plantes à d’autres endroits.
Tondeuse à gazon
Une cisaille peut également faire l’affaire pour tailler une herbe longue. Cependant, si vous voulez gagner du temps et vous faciliter la tâche, vous pouvez envisager d’acheter une tondeuse à gazon. Choisissez celle qui est facile à ranger lorsqu’elle n’est pas utilisée. En outre, choisissez celle qui sera assez facile à transporter pour vous.
Une fois que vous êtes prêt, vous pouvez maintenant vous lancer dans votre nouveau passe-temps. N’oubliez pas de toujours arroser vos plantes pour qu’elles poussent bien.