7 plantes d’intérieur que vous devriez avoir et leurs bienfaits pour la santé

Avoir des plantes dispersées dans votre maison ne va pas seulement égayer les choses, mais les plantes d’intérieur peuvent également avoir de nombreux avantages différents pour la santé et le mental.

Bienfaits pour la santé des plantes d’intérieur

Il existe de nombreuses plantes d’intérieur différentes qui peuvent être bénéfiques pour votre santé. Les plantes absorbent et éliminent naturellement les toxines nocives et les particules en suspension dans l’air et libèrent l’humidité et l’oxygène dans l’air. Comme les plantes éliminent les substances présentes dans l’air, les personnes souffrant d’allergies en bénéficieront. Si vous souffrez d’allergies, vous voudrez éviter les plantes qui contiennent du pollen ou des spores. Les plantes d’intérieur ont également été dites pour réduire vos niveaux de stress et stimuler votre humeur parce qu’elle apporte un peu de couleur et de feuillage autour de vous, ce qui les rend parfaites pour garder autour de la maison ou sur votre bureau au travail.

Les plantes d’intérieur que vous devriez avoir chez vous

Lierre anglais

Vous voyez généralement le lierre comme une plante d’extérieur, mais le lierre peut être conservé à l’intérieur. Avoir du lierre dans votre maison aidera à nettoyer et à absorber les moisissures en suspension dans votre maison, rendant l’air plus facile à respirer.

Lys de la paix

Un Lis de Paix est une autre grande plante à garder dans la maison pour aider à absorber certaines des toxines dans votre maison et peut aider les toxines à ne pas se répandre dans les différentes pièces. On dit en fait que c’est l’un des filtres les plus efficaces de toutes les plantes lorsqu’il s’agit de piéger ces polluants dans votre maison. La meilleure chose à leur sujet est qu’elles peuvent absorber le CO2 et le convertir en oxygène pour aider à améliorer la qualité de l’air en éliminant le xylène, le toluène et le trichloréthylène. Elles sont faciles à cultiver et à entretenir, alors allez-y et mettez-en quelques-unes autour de la maison et dans la chambre à coucher pour vous aider à mieux respirer tout au long de la journée et de la nuit !

Nephrolepis exaltata

Cette fougère est une plante purificatrice d’air, excellente pour éliminer le formaldéhyde qui se trouve généralement dans de nombreux produits ménagers.

Aloe Vera

L’aloès n’est pas seulement excellent pour la peau, mais garder une plante d’aloès à la maison peut également purifier l’air en absorbant les composés de la peinture ou des produits de nettoyage. Il est également pratique à garder pendant l’été pour aider à traiter vos coups de soleil ou autres brûlures légères et c’est l’une des plantes d’intérieur les plus faciles à cultiver.

Marguerite gerbera

Trouvée par la NASA pour être la plante la plus efficace lorsqu’il s’agit d’éliminer le benzène de l’air, ces marguerites peuvent également absorber d’autres composés en suspension dans l’air comme les plantes serpents.

Dieffenbachia

Si vous vivez dans une région au climat sec ou dans une région où l’hiver est froid, les Dieffenbachias sont bons pour libérer l’humidité dans l’air. Cela peut être pratique en hiver lors de l’utilisation d’un chauffage parce que les chauffages prennent généralement beaucoup d’humidité dans l’air.

Orchidées

Une autre belle plante à fleurs qui aide à filtrer l’air intérieur et à maintenir les polluants à un niveau bas.

Comment les plantes d’intérieur peuvent aider votre santé mentale

Garder des plantes d’intérieur autour de votre maison peut également aider à votre santé mentale, tout comme pratiquer le jardinage, selon certaines études.

Entre l’oxygène supplémentaire qu’elles produisent, les polluants atmosphériques qu’elles éliminent, et l’ambiance colorée ou paisible qu’elles donnent, les plantes d’intérieur peuvent être utiles pour réduire la dépression, le stress et diminuer l’anxiété, ce qui vous aidera mentalement et émotionnellement.